Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 19:13

AveyronTerreDexcellenceCouv.JPG

EPUISE

AVEYRON, TERRE D'EXCELLENCE

"Bien-être et développement durable de nos terroirs" de Mélisa Guendouzi, Michel Heuillet et Catherine Samson - Beau livre

 

Trois auteurs, amoureux de l’Aveyron et parfaits connaisseurs du département, nous emmènent à la découverte de ses terroirs et révèlent tout ce qui en fait la qualité de vie.

Bien avant que le terme ne soit à la mode, les Aveyronnais ont oeuvré au développement durable de leur territoire, dans un esprit dépassant très largement le seul respect de l’environnement. Bons produits agricoles et agroalimentaires, art et culture, nature et architecture, mais aussi les nouvelles technologies, l’attention particulière apportée aux plus jeunes comme aux anciens, l’obsession des énergies renouvelables et bien sûr de la préservation de l’environnement... autant de directions explorées par des femmes et des hommes d’imagination et de volonté, d’ambition et de talent, que vous découvrirez dans cet ouvrage.

La nature des sols, les paysages, les climats, ont produit la diversité des caractères aveyronnais. De l’Aubrac aux Grands Causses, de Villefranche-de-Rouergue à Saint-Geniez-d'Olt, à travers le Bassin, le Vallon, le Ségala, le Lévézou, le Tarn, les rougiers... en passant par Rodez, Millau, Espalion, Saint-Affrique : vous découvrirez que l’Aveyron est une mosaïque de terroirs tous différents et tous semblables, car réunis par une même ambition : celle du développement durable et de la qualité de vie.

 

Les auteurs - Trois journalistes amoureux de l'Aveyron

  Mélisa Guendouzi vit à Onet-le-Château. Pendant cinq ans, elle a parcouru les villes et les campagnes du département en tant que journaliste pour Aveyron Magazine. Aujourd’hui, elle collabore de façon régulière avec le bimensuel À l’œil à Rodez.
  Michel Heuillet, journaliste, est rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Villefranchois et responsable du pôle « Presse hebdomadaire régionale » au groupe Dépêche du Midi. Il est coauteur du livre Le veau d’Aveyron et du Ségala, Editions Toute Latitude 2007.
  Après avoir été journaliste dans la presse quotidienne aveyronnaise, Catherine Samson, aujourd’hui rédactrice indépendante, collabore à des publications de collectivités locales, réalise des magazines aveyronnais et des livres régionaux. Elle est notamment coauteur de Midi-Pyrénées, Guides Gallimard (2008) et Plein ciel sur l’Aubrac, photos M. Berger, Berger M. éditions (2007).

 

Editions Toute Latitude / Terres d'excellence

ISBN : 978-2-35282-025-3 - Format 19,5x24,5 cm, 192 pages en couleurs, près de 200 photos, couverture souple

Prix de vente : 24 € TTC

Partager cet article

Repost 0
Published by terresdexcellence.over-blog.com - dans Le catalogue "Terres d'excellence"
commenter cet article

commentaires

Terres d'excellence

Producteurs, chefs d'entreprises, élus : choisissez le livre sur mesure pour présenter vos savoir-faire et les produits d'excellence de votre territoire !

Recherche

Contact

Nous sommes à votre disposition pour toute information, demande de devis ou conseil.

 

Laurent Tranier

Editeur et Conseil en Relations Publiques
06.83.33.27.38 - contact@terresdexcellence.com

 

Editions Toute Latitude / Terres d'excellence
Laurent Tranier Editeur

27 impasse des Hérissons

12200 Villefranche de Rouergue

 

En partenariat avec les Editions Toute Latitude
www.toutelatitude.com

Liens